Auteur Sujet: Problème graphique avec FH's Dune  (Lu 8867 fois)

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Problème graphique avec FH's Dune
« le: février 16, 2006, 11:30:33 am »
Bonjour

J'ai testé Frank Herbert's Dune (celui sortit en 2001, de Cryo) sur mes deux PC. Sur le portable il passe niquel, mais sur le PC de bureau c'est une catastrophe graphique, je veux dire par là que les couleurs sont déformées, enfin certaines du moins.
Genre les personnages ça va, l'intérieur du Sietch Tabr, ça va, mais les rocher dans le sable, ainsi que le vers des sables, ils apparaissent bleus avec des gros pixels pas beaux (Oui, Shai Hulud en bleu, il est assez charmant !!! :ace_hinhin:  :ace_smiley88: ) ! Le ciel est presque bleu marine et jaune, et pareil, avec des gros pixels pas beaux.

Comment se fait-il ? Comment régler le problème ?

Voilà mes configs...

PC de bureau :
- AMD Athlon 64 3000+
- 512 Mo de RAM
- NVidia GeForce FX5200 - 128 Mo
- Direct X, je ne sais plus quelle version mais une supérieure à celle qu'ils conseillent pour le jeu... je crois que c'est la 9.0 en fait en réfléchissant bien

PC portable :
- AMD Turion 64 ML28
- 512 de RAM, dont 128 alloués à la mémoire graphique, donc plus que 384 Mo
- chipset graphique PCI Express ATI RADEON XPRESS 200M et carte graphique intégrée PCI Express ATI Mobility RADEON X300 (données constructeur, car pas trop sûre en fait !)
- même version de Direct X que sur mon PC de bureau, du moins il me semble...

Hors ligne Leto II

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 68
Problème graphique avec FH's Dune
« Réponse #1 le: février 16, 2006, 05:06:06 pm »
Etrange... As-tu mis tes drivers à jours? En général le problème vient souvent de là...
Une nation prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et finit par perdre les deux"

Benjamin Franklin

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Problème graphique avec FH's Dune
« Réponse #2 le: février 16, 2006, 05:14:00 pm »
Comme Leto II: surement un probleme de MAJ de tes drivers

 pour les mettre à jour: http://www.nvidia.fr/page/drivers.html


 Sinon tu as quoi comme OS sur tes PC ?
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Problème graphique avec FH's Dune
« Réponse #3 le: février 16, 2006, 05:36:26 pm »
Windows XP2 sur les deux machines...

En ce qui concerne le pilote de ma CG me semble qu'il est à jour mais je vérifierai quand même... Est-ce que peux venir de l'accélération matérielle qu'il faudrait mettre au minimum ? Là je l'ai au maxi.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Problème graphique avec FH's Dune
« Réponse #4 le: février 16, 2006, 07:47:39 pm »
Où alors le Service pack 2 a détecté que c'était une merde comme jeu :D !

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Problème graphique avec FH's Dune
« Réponse #5 le: février 16, 2006, 08:18:24 pm »
Bein attends, sur mon portable aussi y a le SP2 ! Et pourtant sur mon portable le jeu il passe niquel... Mais bon jouer sur un portable, ce n'est pas vraiment ergonomique, surtout quand on passe la main constamment sur le Touchpad, ce qui fait parfois quand on fait marcher Paul on le voit s'exciter tout seul avec son Krys ! C'est assez comique dans un sens !  :ace_bigboum:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Problème graphique avec FH's Dune
« Réponse #6 le: février 16, 2006, 08:45:39 pm »
Bah faut prendre une souris USB dans ce cas... Mais c'est vrai que quand j'ai taté Half Life², j'étais trop habitué aux claviers ordinaires.. puisque les touches "fin" etc ne sont pas à la même place et puis j'utilisais la touche 0 du numpad !


Bah moi je ne vois que le pilote ee ta carte graphique qui a un petit souci.. essaie de réinstaller ta CG !

Hors ligne Anarloth

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 71
    • Ma page DeviantArt
Problème graphique avec FH's Dune
« Réponse #7 le: février 16, 2006, 09:04:00 pm »
Bien j'ai une souris USB ! En fait j'ai la solution de désactiver complètement le Touchpad avant de jouer mais même pas ergonomique !

Pour ma CG je vais essayer de voir...