1.1 Problématique et Motivations
? les messages postés sur le Groupe sur FB se 'perdent'
? à compléter
1.2 Objectifs poursuivis
? développer la visibilité du Groupe sur FB afin de poursuivre les objectifs donnés du Groupe lors de son développement
? à compléter
1.3 Cadre du projet
? Facebook
? à compléter
1.4 Ce que le projet va produire/développer (deliverables)
? une recommandation (avantage/inconvénients) pour une Page plutôt qu'un Groupe
? évaluation les risques et contraintes et proposer un des alternatives/solutions
? proposer un plan de transition (si le transfert vers une Page est jugé intéressant)
? à compléter
1.5 Calendrier et Jalons préliminaires
? lancement du projet - 7-juin
? monter une équipe de projet - 14-juin
? compléter le PDS (ce fichier) - 21-juin
? compléter l'évaluation des risques et lister les alternatives - 28-juin
? proposer un plan de transition (dates butoirs + jalons/tâches à remplir) - 5-juillet
? à compléter
1.6 Organisation/Équipe
? staff du Groupe de DAR
? candidater
1.7 Dépendances, Hypothèses de départ and Contraintes
? le groupe de Facebook est lié au forum de DAR
? il existe un public potentiel sur Facebook et ce potentiel peut s'évaluer en comparant les autres groupes traitant de Dune.
? l'outil Facebook n'est pas conçu pour soutenir des fils de discussion très poussés, c'est essentiellement un outil d'annonce/partage d'info
? contrainte supplémentaire sur le côté francophone du public
? FB n'est pas un objet magique, il s'inscrit dans la logique du Web 2.0 et requiert une certaine participation/contribution
? à compléter
1.8 Mesure de la Performance du Projet
? le respect des délais impartis
? taux de transfert des membres
? amélioration de la visibilité des contributions sur la Page
? à compléter
1.9 Risques et Problèmes
? investissement temps
? perte de membres
? évaluation des résultats et reconnaissance
? à compléter