Auteur Sujet: Similitudes entre musiques  (Lu 10398 fois)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Similitudes entre musiques
« le: janvier 30, 2005, 08:49:01 pm »
[mod="fenring"]Sujet renommé pour plus de clarté[/mod]

ftp://ftp.scene.org/pub/parties/2003/assembly03/instrumentalmusic/acula_class_by__cube___armada_%2B_scs_trc_%2B_skalaria.zip

vous trouvez pas une ressemblance dans les 15 premières secondes avec "Summon the Worm" ????

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Similitudes entre musiques
« Réponse #1 le: janvier 31, 2005, 09:07:46 pm »
Je ne connais pas Summon the worm, c'est quoi ? En tout cas ça c'est pas mal.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Similitudes entre musiques
« Réponse #2 le: janvier 31, 2005, 09:37:11 pm »
c'est un des titres de la BO des enfants de dune !

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Similitudes entre musiques
« Réponse #3 le: janvier 31, 2005, 10:16:18 pm »
Ah ok, je l'ai regardé recemment mais j'ai pas fait attention au titre. Mais le début me faisait plutôt penser à la musique du film Le mépris faite par George Delerue. Tu sais la musique d'une pub de parfum, 24 Faubourg je crois. Pas mal non plus d'ailleurs.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Similitudes entre musiques
« Réponse #4 le: janvier 31, 2005, 11:40:02 pm »
Miles, "Summon the Worms" est la musique qu'on entend quand Leto II monte un ver avec Paul et Gurney qui le regardent...A ce moment la musique est la plus épique de toute la série (avec celle où Stilgar se révolte)... Bref ma musique préférée  :mrgreen:

EDIT : Je confirme, la musique au tout début ressemble étrangement à Summmon.  :shock:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Similitudes entre musiques
« Réponse #5 le: février 01, 2005, 12:57:01 am »
hé oui.. vous voyez ca sert d'écouter Nectarine Radio (au fait BatteMan c'est quand tu nous parle de la scène demo ?)

EDIT : celle ou Stil lance les vers sur Arrakeen c'est "The Jihad" ! :p

EDIT EDIT : Summon the worms :
http://otmfdkn.free.fr/dune/Musique/COD/01%20-%20Summon%20The%20Worms.mp3
(pour info c'est aussi sur la BO de "Master and commander")

The Jihad :
http://otmfdkn.free.fr/dune/Musique/COD/18%20-%20The%20Jihad.mp3

LET'S DOWNLOADZZZZZ !  8)

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Similitudes entre musiques
« Réponse #6 le: février 01, 2005, 11:00:42 pm »
Merci petit pour les morceaux, mais au fait c'est quoi cette radio ?
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Similitudes entre musiques
« Réponse #7 le: février 01, 2005, 11:35:16 pm »
http://www.scenemusic.net

voila la radio nectarine qui passe des demos.....
Une radio que j'ai découverte grace a http://www.grospixels.com et aussi Dune car on cherchait les remix de Space opera.. et on m'a redirigé vers là ! c'était y'a presque deux ans ! Quand BatteMan est arrivé j'ai commenca a lui parler de Nectarine et si il connaissait, il m'a dit que oui ! Et je lui nai demandé ce que c'était la demoscene, car j'ai jamais compris, et comme il était lui-même demomaker, il m'a expliqué :

Citer
"Alors, une démo, c'est une "oeuvre d'art" si on veut. Il existe des groupes de démomakers, qui font des démos dans les démos partys. Le but est de faire travailler la machine directement pour afficher ce que l'on veut, et si possible beau avec une histoire (des fois). Ca dure entre 3 et 6 minutes, et cela peut s'apparenter à un clip.
Les groupes de démomakers sont composés de plusieurs personnes dont au moins : un musicien, un graphiste (pour les dessins) et un codeur (qui fait le code pour afficher les images, effets 3D ou/et 2D et qui va jouer la musique). bref, suivant le talent des groupes, on obtient des trucs chouettes et ryhtmés avec de belles choses à l'écran ou des trucs mortels.. Enfin voilà.
Perso, je fais parti des PuReLaM3Rs, et nous faisons des démos sur Amiga, enfin on essaye. Si tu veux voir de chouettes démos, je te conseille de jeter un oeil sur le site http://scene.org/ qui recense toutes les démos faites depuis pas mal de temps, dont les notres  

Si j'ai pas été clair, tu me demandes, j'essayerai d'éclaircir les points obscurs  "


Dsl batteman ;) mais j'esplique a ta place :p ! Voila !

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Similitudes entre musiques
« Réponse #8 le: février 02, 2005, 09:21:39 pm »
merci otheym, juste que le raccourci, i marche po !!! Sinon, les démos je sais un peu ce que c'est. J'ai eu un amiga et là dessus, les démos pleuvaient quand j'étais petit...oui bon j'ai pas trop grandit depuis.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Similitudes entre musiques
« Réponse #9 le: février 25, 2005, 09:38:29 am »
En reparlant de Demo, t'as fait comment BattMan pour convertir les .mod en .mp3 ????

Hors ligne BatteMan

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 116
    • BatteBlog
Similitudes entre musiques
« Réponse #10 le: février 25, 2005, 11:00:01 am »
Otheym : Sur mon Amiga, j'ai un soft qui le fait très bien. Mais sur PC, tu peux utiliser Winamp. Il me semble qu'il transforme très bien les .mods et autres en .wav qu'il faut ensuite encoder en mp3.

--
/me n'a pas de PC, difficile d'expliquer plus :D
Amiga et Dune Rulez !!
Jetez un oeil à mon "pseudo"-blog : BatteBlog