Auteur Sujet: [FORUM] Onglet "Sites amis"  (Lu 24745 fois)

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
[FORUM] Onglet "Sites amis"
« le: novembre 29, 2011, 04:58:18 pm »
Je viens d'ajouter un nouvel onglet sur le forum de DàR (tout en haut à droite): Sites amis

En cliquant dessus vous verrez une liste (courte pour l'instant) de sites.
La liste est triée par ordre alphabétique (ainsi pas de jaloux).

Cette liste grossira avec le temps et surtout vos propositions!

Les conditions pour entrer dans cette liste:
- que le site en question affiche lui aussi un lien vers DàR
- qu'il traite de SF en général ou mieux du Dunivers (quoique des exceptions sont toujours possibles!).
- que je sois d'accord  ;D et que l'admin du site en question ne soit pas contre!  ;D

Maintenant que cet onglet est en place (j'y pensais depuis de pas mal de temps), nous allons pouvoir échanger plus facilement des liens avec d'autres sites de SF et ainsi gagner (je l'espère) en visibilité sur la toile.
« Modifié: août 19, 2016, 11:42:35 am par ionah »
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Onglet "Sites amis"
« Réponse #1 le: novembre 29, 2011, 05:10:16 pm »
Bonne idée  :)

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Onglet "Sites amis"
« Réponse #2 le: novembre 29, 2011, 07:07:41 pm »
Bonjour

Je fait acte de candidature pour HUMAINS ET SPÉCIFIQUES

Même si ce site fait pour l'instant la part belle à une théorie du complot virtuelle, c'est bel et bien un roman de SF qui se cache derrière.

J'avais déjà fait un lien vers DAR sur ce site, sur http://darkfondation.net/ également et sur un autre de mes sites mais je ne me rappelle plus lequel ?
« Modifié: novembre 29, 2011, 10:04:25 pm par Le Baron »


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Onglet "Sites amis"
« Réponse #3 le: novembre 29, 2011, 07:37:40 pm »
Bonne idée, en effet. Merci pour le lien. Par contre, j'ai quelques réserves concernant l'image : il manque la partie blanche à gauche :P ...

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Onglet "Sites amis"
« Réponse #4 le: novembre 29, 2011, 10:33:57 pm »
Je fait acte de candidature pour HUMAINS ET SPÉCIFIQUES
C'est ton blog? (Afin de savoir comment le présenter)

Par contre, j'ai quelques réserves concernant l'image : il manque la partie blanche à gauche :P ...
Je plaide coupable.... trop longue à mon goût (et la partie blanche ne fait que reprendre le titre de ton blog; titre repris dans le texte).
Mais si tu préfères, je mettrai ton image en forme de cercle (mais cela fera très petit alors...).
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Onglet "Sites amis"
« Réponse #5 le: novembre 29, 2011, 10:36:32 pm »
Je peux, à la rigueur, te transmettre ma favicon :). Ou bien mon drapeau et tu le rapetisses à la taille qui te convient. L'image en forme de cercle, c'est mon avatar.

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Onglet "Sites amis"
« Réponse #6 le: novembre 29, 2011, 11:07:34 pm »
Je peux, à la rigueur, te transmettre ma favicon :). Ou bien mon drapeau et tu le rapetisses à la taille qui te convient. L'image en forme de cercle, c'est mon avatar.
Comme tu préfères.... Concernant la hauteur, pas plus haut (enfin, je ne suis pas à qq pixels non plus) que l'image du Traqueur.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Onglet "Sites amis"
« Réponse #7 le: novembre 29, 2011, 11:14:25 pm »
Donne moi la hauteur maximale en pixels et je te fais ça. Par mail à matou(at)rakis.be ?

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Onglet "Sites amis"
« Réponse #8 le: novembre 29, 2011, 11:19:33 pm »
Oui c'est bien l'un de mes blog (je vis dans plusieurs univers en même temps).

Celui-ci est consacré à être la base documentaire et le le carnet de voyage du roman que je suis en train d'écrire (Il n'a pas de titre pour l'instant). Je vais diffuser quelques chapitres de ce roman sur ce blog dans le désordre.

Je vais dans ce roman reprendre plusieurs thèmes classiques des théories du complots et de la science fiction l'entremêler avec des événement réels et essayer de renouveler le tout en dosant finement un nouveau cocktail qui je l'espère devrait avoir une saveur nouvelle et intéressante au final.

Ce n'est pas mon premier essai car, il y a quelques années j'ai déjà écrit plusieurs centaine de pages d'une histoire ou je ressuscitait JFK dans une société future avant de le faire enquêter sur son propre assassinat à partir de visions du passé.

Je n'ai pas pu achever ce premier projet faute d'une connaissance suffisante du personnage principal pour le rendre suffisamment crédible (a l'époque internet et sa large base de connaissance gratuite n'existait pas).

En fait, cette histoire était un projet un peu trop ambitieux pour un premier roman. J'espère arriver plus facilement à mes fins avec ce nouveau projet plus facile à mettre en place (wikipedia et google maps sont les amis du romancier en herbe^^).

Je devrais aussi faire sur ce blog le compte rendu de quelques unes de mes lectures favorites (de SF, bien entendu).

Bref, si tu veux faire une phrase pour présenter ce site je pense que : "Humains et Spécifiques : Sachez reconnaître le danger qu'ils représentent..." est une phrase suffisamment intrigante pour pousser au "clic".

Si tu préfère une phrase plus descriptive tu peut écrire : Le Blog du Baron sur son premier roman de SF.
 


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Onglet "Sites amis"
« Réponse #9 le: novembre 29, 2011, 11:24:11 pm »
Suis-je béte, tu peux aussi prendre uniquement la "User bar" rouge de ma signature :




L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Re : Onglet "Sites amis"
« Réponse #10 le: décembre 01, 2011, 08:14:05 pm »
Bien vu pour cet onglet !  :D

Bon, malheureusement je ne pense pas que mon propre site corresponde aux critères... d'autant plus qu'il est en totale refonte depuis quelques temps et que du temps, ça risque d'en prendre encore un peu puisque David a décidé de gérer ça tout seul et que perso j'y connais rien  :-\

Pfff j'aurais mieux fait de continuer avec mon truc tout pourri et website x5 ... au moins je pouvais faire des mises à jour et alimenter le blog.
Le dormeur doit se réveiller....

En ligne Elgg

  • Adishatz
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 340
Re : Onglet "Sites amis"
« Réponse #11 le: décembre 02, 2011, 07:43:55 am »
Bonne idée !! 8) 8) 8)

Bientôt on va faire partie d'un "Dune ring" !
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
:userbar-dar2:

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Onglet "Sites amis"
« Réponse #12 le: décembre 03, 2011, 03:32:00 pm »
Donne moi la hauteur maximale en pixels et je te fais ça. Par mail à matou(at)rakis.be ?
Euh, je dirais 50 pixels max comme limite douce (voire 60 pixels limite dure). (Désolé ça fait très Unix les limites soft et hard  ;D, les informaticiens me comprendront.)

Suis-je béte, tu peux aussi prendre uniquement la "User bar" rouge de ma signature :
Hum, même remarque que pour Anudar.. c'est un peu large! (Plus tard, je mettrai la liste sur 2 colonnes donc autant prévoir le coup tout de suite.)

Bon, malheureusement je ne pense pas que mon propre site corresponde aux critères...
Euh, pourquoi? Les critères sont tellement larges... tu ne veux pas mettre un lien vers DàR?  ;D
Préviens moi lorsque ton site sera "refondu".

Bientôt on va faire partie d'un "Dune ring" !
Pas vraiment car les sites listés ne doivent pas forcément avoir un lien avec le Dunivers.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne gammu

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 3
Re : Re : Re : Onglet "Sites amis"
« Réponse #13 le: décembre 03, 2011, 03:37:54 pm »
Pas vraiment car les sites listés ne doivent pas forcément avoir un lien avec le Dunivers.

Ils doivent avoir un lien avec toi  ;D

Hors ligne Matou

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1852
Re : Re : Re : Re : Onglet "Sites amis"
« Réponse #14 le: décembre 03, 2011, 06:40:59 pm »
Ils doivent avoir un lien avec toi  ;D
Euh.... non.
Quand je suis plus faible que vous, je vous demande la liberté car cela s'accorde à vos principes; quand je suis plus fort que vous, je prends votre liberté car cela s'accorde à mes principes.
:userbar-dar2:

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Re : Onglet "Sites amis"
« Réponse #15 le: décembre 04, 2011, 07:57:07 am »
Un lien vers DAR ?
Y'en a un depuis le premier jour que le site est en ligne  ::)

Non, c'est surtout que mon site ne parle pas spécialement de SF. Mais on reverra ça une fois le site bien en place.
Le dormeur doit se réveiller....

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Onglet "Sites amis"
« Réponse #16 le: décembre 04, 2011, 08:16:54 pm »
cool !  ;D

tu peux rajouter ceci ?  8) - thanks


http://www.spicemustflow.fr.st/
Spice Must Flow !
une simple page orthodoxe, bi-la kaifa !!


http://dedicated-monkeys.blogspot.com/
Dedicated Monkeys and Great Banana Spirit
Blog de notre bien-aimé membre ionah

Hors ligne Askaris

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 668
Re : Re : Onglet "Sites amis"
« Réponse #17 le: décembre 09, 2011, 07:25:08 pm »


http://dedicated-monkeys.blogspot.com/
Dedicated Monkeys and Great Banana Spirit
Blog de notre bien-aimé membre ionah

Bien-aimé, bien-aimé ...  ;D

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Onglet "Sites amis"
« Réponse #18 le: décembre 11, 2011, 12:16:20 am »
Bien-aimé, bien-aimé ...  ;D

tellement qu'il a fallu que je signale expressément ces sites à l'admin de ce forum...  ;D ;D

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Re : Onglet "Sites amis"
« Réponse #19 le: janvier 31, 2012, 02:45:49 pm »
On peut pas ajouter le site de Ghani et de sa Magie des Mots ? :)