Auteur Sujet: Historique du forum  (Lu 27866 fois)

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Historique du forum
« le: avril 08, 2005, 01:07:31 pm »
Voila j?ai essayé de faire un petit résumé de tout ce que nous avons fait sur le forum, toutes les suggestions seront les bienvenues, si j?ai oublié quelquechose ou autre


10 mars 2003: ouverture du forum, premier message. Certain membres (filo, ghanima, kwisatz,Jayrome, BasharSublime,  usulmuaddib,  Stilgar, Otheym The Fedaykin,  matou, waff et faroux) aisnsi que les membres du forum de sandro quittent  le forum de guiness(voir le type de forum que c'était)et celui de sandro, pour fusionner dans le forum  aceboard ici, beaucoup de problèmes de connexion sur ce forum.

Mi mars 2004: choix du nom du forum, et de la bannière

23 Mars 2004: démarrage de l?atelier d?écriture ici

Fin juin 2004: démarrage de la section revue de presse ici

24 juillet 2004: 1er rencontre entre les membres du forum le compte rendu

2 septembre 2004: le forum recense 50 membres

18 septembre 2004: démarrage de la traduction de l?encyclopédie :premier article traduit ;index  

24 octobre 2004: nous quittons le forum aceboard pour venir ici, grace à un travail formidable de fenring et fred qui on réussits à transferer tous les messages d?aceboard jusqu'à ce forum.

1 novembre 2004: mise en place des grades

Début novembre 2004: 10 000 posts sur le forum

23 novembre 2004: démarrage du jeux de role, premier message  

7 février 2005: le forum recense 100 membres

Début mars 2005: 15 000 posts sur le forum

Début avril 2005: fusion avec le forum « FREMEN?S LAND » ici
Usul, si tu me poste un petit historique de ton forum, je l?integrerai dans l?historique

28 juin 2005: 20 000 posts sur le forum

9-10 juillet 2005: 2eme gathering, à lacanau compte-rendu
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Historique du forum
« Réponse #1 le: avril 08, 2005, 01:22:17 pm »
Sympa!
Quelques chipotages:
Tu as cité Kwisatz deux fois à la première date, les liens ne sont pas évidents, et il manque une mise en situation de l'époque du forum de Guiness (la préquelle :wink:) où tout a vraiment commencé.

Bonne idée en tout cas, merci.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Historique du forum
« Réponse #2 le: avril 08, 2005, 01:25:22 pm »
Voilà, je me suis persmise d'éditer ton post faroux, pour les raisons que filo a évoquées (que j'ai vu en meme temps que lui apparement :) ) et j'ai remis en ordre chronologique la date du 24 octobre qui était mise avant septembre... ;)

Très bonne initiative en tout cas ! merci ! :)
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Historique du forum
« Réponse #3 le: avril 08, 2005, 01:26:00 pm »
merci :)
 
@ filo
j'ai enlevé le doublon kwisatz, par contre pour le forum de guiness, je vais voir ce que je peux faire, mais je crois que guinnes a supprimé le forum, si qualqu'un avait une capture d'écran, ce serait bien

qu'est ce que tu entend par: "les liens ne sont pas évidents"

@ ghani  :ace_mad:  :enfoire:  j'avais rajouté les virgules entre les membres, tu me les as fait sautées :enfoire:

merci pour la correstion de la chronologie  :D
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Historique du forum
« Réponse #4 le: avril 08, 2005, 01:29:58 pm »
oups désolée... savait pas que t'étais en train d'éditer en meme temps que moi... :lol:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
Historique du forum
« Réponse #5 le: avril 08, 2005, 01:59:28 pm »
Ah oui c'est une bonne idée ce petit historique!
Bravo Faroux!
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne fenring

  • Insaisissable
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 545
Historique du forum
« Réponse #6 le: avril 08, 2005, 02:18:53 pm »
ouaip, très bonne idée Faroux :D
"Le plus grand risque de la vie ? N'en prendre aucun."

Hors ligne Claire

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 289
    • chez moi
Historique du forum
« Réponse #7 le: avril 08, 2005, 02:25:42 pm »
Très bonne idée effectivement :)

Ça permet de bien se situer dans le temps (et de se rappeler la belle époque des pb de connection sur aceboard :ace_rcain: )
Un groupe à découvrir... KLINT et leur forum


Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Historique du forum
« Réponse #8 le: avril 08, 2005, 04:21:17 pm »
comme me l'a fait remarqué filo, ce serait bien que un des anciens du forum de guiness nous fassent le morceau qui manque (avant aceboard) parceque moi, je suis arrivé une semaine avant la fin du forum de guiness, bien sur comme je l'ai dit, si vous voyez quelquechose à rajouter dans l'historique, n'hésitez pas :wink:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Historique du forum
« Réponse #9 le: avril 08, 2005, 04:54:32 pm »
Malheureusement je n'ai pas de capture d'écran car je ne saivais pas que le forum serait supprimé et puis je fais pas des captures de tous les sites non plus :lol !


Tu as oublié un point important aussi : LE FORUM DE SANDRO ! Bah oui on le voit plus trop, débordé par www.nprod.biz !
Guiness, lui aussi a préféré améliorer son modèle de forum sur http://www.momentomori.net/ (donc vous pouvez voir a quoi ressemblait le forum en gros, avec les couleurs de Dune a Rakis)...

Bah a vrai dire, je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter avant aceboard car c'était le forum de VISITE GUIDEE DE DUNE et pas un forum a part entière (Guiness avait quand-même le  projet de séparer le forum de son site, pour qu'il soit indépendant et qu'il fasse partie intégrante de la communauté... [et qu'il ait une chance de survivre en cas de pépin et pour alléger la tâche]malheureusement pour lui, étant donné que c'était un forum fait de A à Z, il fallait de bonnes bases en PHP... peu de candidats donc !) c'est pour ca que l'historique du forum de Guiness n'est pas très importante car a vrai dire je ne suis resté qu'un an.... tu as aussi oublié Jayrome qui enf aisait partie et qui nous a rejoint (un peu beaucoup) tard.. Jayrome était aussi un membre clé du forum de Guinness.. et puis il n'y avait plus beaucoup d'activité pendant les vacances d'été, pendant la rentrée il y a eu un peu de monde... en fait  seuls Ghani, Kwisatz et moi assurions l'activité... jusqu'a l'arrivée de Filo, faroux.... De mon arrivée en février 2003 à début juillet, il y avait une forte activité de par la diffusion de CoD, et l'activité a repris lors de l'annonce de la date de la sortie en DVD !


voila... si seulement Guinness n'avait pas supprimé le forum on aurait pu faire un bon historique, en plus y'avait des sujets interessants a exploiter... Mais bon ce qui est fait est fait :D !

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Historique du forum
« Réponse #10 le: avril 08, 2005, 05:29:55 pm »
voila j'ai fais quelques modiufs, est ce que ça te va :D
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Historique du forum
« Réponse #11 le: avril 08, 2005, 05:42:09 pm »
oui.. alors pour sandro présise aussi que comme celui de Guinness il était intégré a un site : www.duniverse.fr.st

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Historique du forum
« Réponse #12 le: avril 08, 2005, 05:56:00 pm »
Citer
voila... si seulement Guinness n'avait pas supprimé le forum on aurait pu faire un bon historique, en plus y'avait des sujets interessants a exploiter... Mais bon ce qui est fait est fait  !


Erreur !
Ni lui ni Sandro n'ont supprimé leur forum ! quand je leur en ai parlé, ils m'ont dit chacun qu'ils n'avaient touchés à rien... personne ne sait pourquoi ces 2 forums ont disparus ni comment, tout ce que j'en sais, c'est que ça c'est fait a la meme date pour les deux... mystère mystère  :ace_icon12:

D'ailleur pour le forum de sandro, petite précision également:
Quand j'étais sur le forum de guinness et que j'avais lancée l'idée du forum indépendant de tous et regroupant le plus de membres possibles... j'ai eu connaissance du forum de Sandro, j'ai été lui parler de mon projet, lui demandant s'il voulait se joindre à nous.
Sans m'avoir demandé mon avis, il m'a nommée administratrice de son forum! Ce qui n'a pas servit à grand chose... non seulement le forum était nouveau et n'avait encore presque aucune activité, mais en plus, quelques semaines après il disparaissait de la toile ! :D

Pour le forum de Guinness, otheym à très bien résumé. Je n'ai rien a ajouter si ce n'est que je m'étais inscrite dessus peu après lui... seulement je n'ai rien posté pendant plusieurs mois, histoire de m'habituer un peu à ce qu'est un forum, voir comment réagissaient les membres etc. (hé oui, faut bien une première fois  :ace_twixy: )
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Historique du forum
« Réponse #13 le: avril 08, 2005, 06:23:53 pm »
Ah, mais bon c'était sur free, free=bon ftp mais hebergement pourri !


Sinon pour le forumde Sandro, il était pas neuf non plus ^^ ! Il est aussi nouveau que le notre ^^ (enfin je me situe a sa disparition !)
Ah si j'aurais pu être inscrit en aout 2003, mais j'avais comment dire... un petit problème a l'inscription (merci usulmuaddib de m'avoir inscrit a ma place ^^)....


Et pour le forum de Guinness, ton arrivée l'a perturbé, il a cru que t'étais le barbu aux lunettes... Michel Dussandier voila... ^^
Et bon j'ai découvert que de toute facon si t'avais mis ton nom en adresse hotmail c'était pour qu'elle soit vue ^^ !

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
Historique du forum
« Réponse #14 le: avril 08, 2005, 09:00:39 pm »
Et bien je remercie Faroux pour avoir répondu favorablement à ma demande (disons ma proposition) d'un sujet retrassant l'historique. Maintenant il faudrait intégréer les remarques d'Otheym et Ghani sur l'avant DeDuneARakis au premier post en attendant, comme celles de Fremen's Land. Merci encore.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Historique du forum
« Réponse #15 le: avril 09, 2005, 12:08:47 am »
Bon sang, mais les idées fusent en ce moment dans le forum  :wink:

C'est une très bonne idée je trouve...mais tu as oublié une date importante :

25 Avril 2004 : : Le Grand Dragon arrive sur le forum ^^

Sinob c'est franchement super faroux ! Bonne initiative ! :ace_thumb:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Historique du forum
« Réponse #16 le: avril 11, 2005, 08:20:28 pm »
Excellente initiative Faroux...
@ Dragon : tout le monde peut voir ta date d'inscription sous ton avatar....
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Historique du forum
« Réponse #17 le: avril 11, 2005, 09:30:07 pm »
y'a plsu qu'a rajouter la biblio et la chronologie + arrivée de fredo. Mouais mais sinon après ca va faire trop... et trop c'est trop non ?

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Historique du forum
« Réponse #18 le: avril 11, 2005, 09:33:13 pm »
oui otheym, trop c'est trop!!!! à quoi il sert ton message??????????????????????????? :enfoire:
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Historique du forum
« Réponse #19 le: avril 11, 2005, 09:34:22 pm »
je propose une date.. ca te pose un problème ? :ace_twixy:

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Historique du forum
« Réponse #20 le: avril 11, 2005, 09:35:51 pm »
Faroux parlait de la chrono et de la biblio, tu parmles de quoi? Intégration des la chrono et de la biblio de fredo ou bien?
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Historique du forum
« Réponse #21 le: avril 11, 2005, 09:51:44 pm »
Je te répondrais cher Leto, de la plus simple façon à ta question : "Faroux parlait de la chrono et de la biblio, tu parmles de quoi? Intégration des la chrono et de la biblio de fredo ou bien?" par :

De la même chose !

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
Historique du forum
« Réponse #22 le: avril 11, 2005, 09:53:13 pm »
Là je viens de voir mon message et... je comprends pas ce que j'ai écrit..... bonne nuit!!
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
Historique du forum
« Réponse #23 le: avril 12, 2005, 07:59:24 am »
Citation de: "Leto";p="17108"

@ Dragon : tout le monde peut voir ta date d'inscription sous ton avatar....


Mais il faut que tout le monde s'en souvienne  :roi:

Et c'est pas pour me la péter parce que je suis modo de ma rubrique, mais...on pourrait ajouter l'arrivée de la Revue de Presse à l'historique?  :ace_tongue:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Historique du forum
« Réponse #24 le: avril 12, 2005, 09:02:09 am »
oups oui, excuse dragon, je l'avais oublié, je la rajoute bientot
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Historique du forum
« Réponse #25 le: juin 27, 2005, 05:27:47 pm »
est ce qu'il s'est passé des choses interressantes pendant mon abscence?
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Historique du forum
« Réponse #26 le: juin 27, 2005, 06:12:27 pm »
Rien de particulier à noter ici, on a eu beaucoup de nouveaux...
Et quelques-uns se sont rencontrés au fait (gathering de l'année dernière), tu l'as pas noté ça, et on va remettre ça!

Mais dans quelques jours, deux ou trois à mon avis, tu pourras noter qu'on a dépassé les 20000 posts!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne faroux

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 755
Historique du forum
« Réponse #27 le: juin 27, 2005, 06:33:28 pm »
si je l'ai noté le gathering de l'année derniere, oui les 20000 posts, c'est pour bientot, et les 200 membres dans quelques mois si on continue comme ça
Le danger maintient les sens en alerte, un calme prolongé les émousses."  Prudence Lon Weygand

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
Historique du forum
« Réponse #28 le: juin 28, 2005, 11:41:31 am »
Ca y est !!! On vient de passer les 20000 posts du forum !
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
Re : Historique du forum
« Réponse #29 le: février 15, 2012, 10:31:20 am »
Je fais remonter ce topic pour que les nouveaux se fassent une idée d'où vient le forum !
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne mait

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 120
Re : Re : Historique du forum
« Réponse #30 le: février 15, 2012, 10:59:08 am »
Je fais remonter ce topic pour que les nouveaux se fassent une idée d'où vient le forum !
C'est gentils ça. Pour ma part j'étais déjà passé par ici, et fait un tour sur une version antérieure du forum. Vous êtes de sacrés migrateurs dis donc!

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
Re : Historique du forum
« Réponse #31 le: février 15, 2012, 12:55:41 pm »
J'étais jamais tombé sur ce topic ! :) Wahou, c'est vrai qu'il s'en est passé des choses ! :)

Hors ligne mait

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 120
Re : Re : Historique du forum
« Réponse #32 le: février 15, 2012, 04:51:07 pm »
Il faudrait mettre ce topic à la corbeille. Juste des antiquités, des vieilleries, des nostalgies de revenants et de morts-vivants ....

À la poubelle et zou les encombrants !
¡ Viva la Revolución !  ;D

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
Re : Re : Historique du forum
« Réponse #33 le: février 15, 2012, 06:38:54 pm »
Il faut comprendre que DAR c'est comme une méduse : un tout petit peu d'électricité et de gélatine et 99% d'eau.

Nous sommes soi-disant "le plus grand forum francophone" : foutaises. Nous ne sommes rien. Il y a moins de 10 membres actifs et certains mois je représente 50 à 90% des communications.

Voilà LA vérité : ce forum ne tourne que pour 10 personnes. Le reste ce n'est que de l'eau. Alors que nous importe les récriminations de vieux gholas qui pensent posséder un bail éternel sur les lieux ...

Rien. Ils ne sont rien. Leur parole n'est rien. Je me fiche bien de ce qu'ils ont pu faire en 2004 ou en 2005. DAR appartient à ceux qui lui donnent de l'oxygène tous les jours et à personne d'autre.

Alors au feu les archives (et les archivistes) !  :burnkja:

Il faut donc comprendre par là qu'il t'appartient de 50 à 90 % ??

Bon sang ce genre de commentaire commence à me sortir de partout...
Toute cette eau, sert t'en pour faire des glaçons. Ca t'aidera peut-être à faire dégonfler tes chevilles.
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Re : Historique du forum
« Réponse #34 le: février 16, 2012, 11:52:05 am »
Je fais remonter ce topic pour que les nouveaux se fassent une idée d'où vient le forum !

Les nouveaux te remercient  ;D


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Historique du forum
« Réponse #35 le: février 17, 2012, 03:31:46 pm »
D'ailleurs jai même pas remarqué que 2003 est totalement erronné, c'était février 2004 que l'idée faisait son chemin  ;D Children of DUne n'était pas sorti encore en mars 2003 :)