Auteur Sujet: Mon eau pour la tribu  (Lu 15261 fois)

Hors ligne Liet Kynes

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 10
    • Mon soundcloud
Mon eau pour la tribu
« le: septembre 04, 2017, 08:40:05 am »
Bonjour  :)

Je traînais sur ce forum il y a quelques années mais je me souviens même pas si j'avais fait un profil (si oui j'ai pas dû poster beaucoup) et je suis content de voir que vous êtes toujours là.

Je suis compositeur de musique électronique, en train d' écrire un album basé sur l' Oeuvre que je relis pour la troisième fois en ce moment. Je crois que cette fois j'ai bien tout compris au premier tome :yes:

J'aime pas trop les adaptations de Dune à l' écran mais ça reste une bonne source de samples ;D et ça donne envie de le lire aux noobs alors c'est quand même une bonne chose. Par contre je trouve que Brian abuse beaucoup trop avec ses préquelles et ses séquelles qui sont pas si mauvais dans l' absolu mais tellement moins profonds que La série originelle.
"Then, as his planet killed him, it occurred to Kynes that his father and all the other scientists were wrong, that the most persistent principles of the universe were accident and error."
The last thought of Liet Kynes before he died

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #1 le: septembre 04, 2017, 01:24:47 pm »
Hey Liet ! Il me semble que ton avatar me dit quelque chose... Mais dans tous les cas, (re) bienvenue parmi nous ! On est toujours là mais c'est vrai que l'activité du forum est un peu ralentie depuis quelques temps.

Qui sait, avec la sortie future d'un film Dune, cela pourrait changer  ;)

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #2 le: septembre 04, 2017, 08:57:04 pm »
re-salut à toi, donc :D

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #3 le: septembre 05, 2017, 02:16:21 am »
Re-bienvenue à toi! En effet ton avatar me dit aussi quelque chose...



Je suis compositeur de musique électronique, en train d' écrire un album basé sur l' Oeuvre que je relis pour la troisième fois en ce moment. Je crois que cette fois j'ai bien tout compris au premier tome :yes:

J'aime pas trop les adaptations de Dune à l' écran mais ça reste une bonne source de samples

Beau projet !
Il me parle d’autant plus que  l‘idée m’a traversé l’esprit il y’a quelques années déjà…J’avais composé un titre (Electro/Ambiant, intégrant d’ailleurs quelques samples du film de Lynch...comme quoi !) et surtout un certain nombre de «  pré-compo » (Des boucles plus ou moins élaborées) dans le but de réaliser ma propre interprétation musicale de l’œuvre de Frank (en toute modestie hein !).
Aléas de la vie obligent, tout cela était resté au fond d’un carton.

 Le fait est qu’à l’occasion du visionnage du Jodorowsky’s Dune, l’idée m’a de nouveau titillé l’esprit. Je m'y suis ré-attelé depuis.

Pour info : Je composes essentiellement à l’aide de Cubase et instruments Vsti mais aussi avec l’apport de vrais instruments bio, tout fait de bois et de cordes !  :)  (Je suis guitariste et bassiste)

 Tout cela pour t’inviter à échanger et à partager si tu le désires (Dans un topic idoine ou par MP)  ;)


« Modifié: septembre 05, 2017, 02:19:35 am par Sünh Surra »
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #4 le: septembre 05, 2017, 09:26:38 pm »
Dans un topic idoine, définitivement :) surtout si les mélodies sont en rapport avec Dune.
D'ailleurs Sünh (salut au passage  :-*) tu peux aussi nous indiquer si tu as partagé déjà tes créations sur une plateforme genre Soundcloud ou autre Veezer...

Hors ligne Liet Kynes

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 10
    • Mon soundcloud
Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #5 le: septembre 15, 2017, 07:02:26 am »
Merci pour l' accueil  ;D j'ai mis du temps à répondre parce que je récoltais de l' épice dans le beaujolais. :snoob:

Je ne pense pas que j' ai fait un compte à l' époque ou j'ai découvert le forum, et si j' en avais un ça devait pas être Liet et j'ai pas dû poster beaucoup.

Bien évidemment je vais créer un topic pour présenter mon projet mais pas tout de suite parce que je suis pas près de le mettre en ligne: c'est assez ambitieux ça prend du temps à mixer. On sera plutôt sur du Dubstep/DnB  :monkey:

« Modifié: septembre 15, 2017, 07:07:03 am par Liet »
"Then, as his planet killed him, it occurred to Kynes that his father and all the other scientists were wrong, that the most persistent principles of the universe were accident and error."
The last thought of Liet Kynes before he died

Hors ligne Liet Kynes

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 10
    • Mon soundcloud
Re : Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #6 le: septembre 15, 2017, 07:06:32 am »

Beau projet !
Il me parle d’autant plus que  l‘idée m’a traversé l’esprit il y’a quelques années déjà…J’avais composé un titre (Electro/Ambiant, intégrant d’ailleurs quelques samples du film de Lynch...comme quoi !) et surtout un certain nombre de «  pré-compo » (Des boucles plus ou moins élaborées) dans le but de réaliser ma propre interprétation musicale de l’œuvre de Frank (en toute modestie hein !).
Aléas de la vie obligent, tout cela était resté au fond d’un carton.

Envoie le lien si c'est en ligne, et je travaille sur Cubase aussi.
"Then, as his planet killed him, it occurred to Kynes that his father and all the other scientists were wrong, that the most persistent principles of the universe were accident and error."
The last thought of Liet Kynes before he died

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #7 le: septembre 16, 2017, 11:30:19 am »
On sera plutôt sur du Dubstep/DnB  :monkey:

Super j'adore le Dubstep et la Drum & Bass.


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
Re : Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #8 le: octobre 17, 2017, 02:29:16 am »
Navré pour le retard!

Je viens enfin de mettre la main sur le vieil HDD où sommeillaient quelques-unes de mes anciennes "trouvailles".
 
D'ailleurs Sünh (salut au passage  :-*) tu peux aussi nous indiquer si tu as partagé déjà tes créations sur une plateforme genre Soundcloud ou autre Veezer...

Partage d'une petite partie effectué à l'instant: https://soundcloud.com/toi-fryui.
Je viens tout juste de créer le compte.
j'éditerai le reste plus tard.

Etrange de réécouter tout ça!
Il me semble que la première boucle, je l'avais réalisée avec Otheym (Un des Patriarche du Forum) lors d'une rencontre il y'a prés de dix ans!

Pour le coup, soyez tolérant...les années ont passé! Cela sonne très vieillot à l'écoute, le matos n'était pas aussi pointu qu'aujourd'hui et la réalisation vraiment brouillonne!

@Admis: Coucou à tous ;). J
Désolé pour le HS, je vous laisse le soin de créer un topic ad hoc si vous le désirez ;)


 


« Modifié: octobre 17, 2017, 03:00:53 am par Sünh Surra »
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Liet Kynes

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 10
    • Mon soundcloud
Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #9 le: octobre 17, 2017, 09:50:46 am »
Bah c'est pas mal tes boucles là  ;D faut continuer khey. Par contre les samples en français :transpi:

Sinon y'a une partie pour les topics sur la musique ?

j'ai vu sur le soundcloud du forum qu'il y a plein de projets inspirés de Dune ça fait plaiz, y'a même des bons trucs.
"Then, as his planet killed him, it occurred to Kynes that his father and all the other scientists were wrong, that the most persistent principles of the universe were accident and error."
The last thought of Liet Kynes before he died

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #10 le: octobre 17, 2017, 09:53:09 am »
Génial Sünh,
le compte Dune SF te suit désormais sur Soundcloud !

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #11 le: octobre 17, 2017, 10:26:27 am »
Bravo et merci à Sünh pour avoir mis ceci en ligne  :yes:

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #12 le: octobre 18, 2017, 10:39:02 pm »
Merci  :)


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Liet Kynes

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 10
    • Mon soundcloud
Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #13 le: mars 27, 2018, 10:21:13 am »
 :)
Bon alors j'ai supprimé mon compte fb, comme je m'étais inscrit avec je pouvais pas me reco ici, j' ai fini par en créer un autre mais  c'est bien moi l'auteur de ce topic. Je pense commencer à mettre mon projet en ligne ce soir à raison d'une track par jour (histoire de gagner un peu de visibilité) dans quelle section est-ce que je peux mettre mon topic ?
"Then, as his planet killed him, it occurred to Kynes that his father and all the other scientists were wrong, that the most persistent principles of the universe were accident and error."
The last thought of Liet Kynes before he died

En ligne Anudar

  • Scribe Arkhonte
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2041
    • La Grande Bibliothèque d'Anudar
Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #14 le: mars 27, 2018, 06:18:40 pm »
Concernant la perte de ton compte précédent, on doit pouvoir faire quelque chose mais je laisse Ionah ou Baron te répondre.

Concernant ta question, je te suggère de poster ton projet ici-même... Et d'ores et déjà, merci de le partager avec nous  :yes:

« Nos pères et nos mères ont commis l'ubris et ne sont plus,
Et nous portons maintenant le poids de leurs iniquités. »

Anonyme, Péan de l'Intégration.

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #15 le: mars 29, 2018, 01:26:00 pm »
j'ai assigné les contributions de l'ancien compte vers le nouveau et supprimé l'ancien.

Hors ligne Liet Kynes

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 10
    • Mon soundcloud
Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #16 le: mars 29, 2018, 01:26:39 pm »
Ok merci :)
"Then, as his planet killed him, it occurred to Kynes that his father and all the other scientists were wrong, that the most persistent principles of the universe were accident and error."
The last thought of Liet Kynes before he died

Hors ligne Il Barone

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 836
  • Voir les plans dans les plans.
    • Le site du Baron^^
Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #17 le: mars 31, 2018, 07:35:01 pm »
 :)


L'administrateur, à créé ce forum pour éprouver le fidèle

Hors ligne Carlitos

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2
Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #18 le: avril 07, 2018, 01:48:19 am »
Bonsoir à tous et toutes..
Désolé si je ne suis pas sur la  bonne section mais je cherche avant tout à me présenter en bonne et due forme..
Fan inconditionnel de Dune depuis 1983 je n'ai que très rarement pu échanger sur cette sublime saga que Frank Herbert nous a légué.. J'aimerais tellement en parler avec des fans comme moi.. Ces livres ont bercé ma vie et rien ne peut s'en approcher.. L'univers de F. Herbert est si vaste qu'il se perd dans les confins du cosmos... J'ai lu et relu cette saga magistrale et j'en suis toujours ébloui... C'est l'œuvre d'une vie qui en a enrichie des millions..
Mes sincères salutations à tous et que shai-ulud nous protège tous.. :-) Bennie soient ces allées et venues...

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #19 le: avril 08, 2018, 05:31:18 pm »
Bienvenue ici !
prends bien le temps de parcourir le Forum et n'hésite pas à poser tes questions ou à contribuer aux fils de discussion existants !

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
Re : Re : Re : Mon eau pour la tribu
« Réponse #20 le: mars 03, 2019, 10:13:40 pm »
Navré pour le retard!

Je viens enfin de mettre la main sur le vieil HDD où sommeillaient quelques-unes de mes anciennes "trouvailles".
 
D'ailleurs Sünh (salut au passage  :-*) tu peux aussi nous indiquer si tu as partagé déjà tes créations sur une plateforme genre Soundcloud ou autre Veezer...

Partage d'une petite partie effectué à l'instant: https://soundcloud.com/toi-fryui.
Je viens tout juste de créer le compte.
j'éditerai le reste plus tard.

Etrange de réécouter tout ça!
Il me semble que la première boucle, je l'avais réalisée avec Otheym (Un des Patriarche du Forum) lors d'une rencontre il y'a prés de dix ans!

Pour le coup, soyez tolérant...les années ont passé! Cela sonne très vieillot à l'écoute, le matos n'était pas aussi pointu qu'aujourd'hui et la réalisation vraiment brouillonne!

@Admis: Coucou à tous ;). J
Désolé pour le HS, je vous laisse le soin de créer un topic ad hoc si vous le désirez ;)

On a jamais crée de boucles ensemble, je ne suis pas zikos. Par contre ptet que je devais etre le premier à entendre "Hajr" car oui je me souviens très bien de ce morceau, je l'ai toujours dans mas fichiers (comme la prophécie)