Auteur Sujet: la mini-série, huumm....  (Lu 183898 fois)

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #90 le: avril 25, 2004, 03:29:36 pm »
pfff! j'ai oublié, là. C'est un pote à qui je l'ai prêté (depuis 2 mois au moins et qui ne l'a toujours pas regardé!) qui l'a chez lui, et j'ai plus le souvenir, mais il y a des extraits de makin'of, un chapitre sur les effets spéciaux, sur les acteurs, sur le story-board, avec dessins et tout, des commentaires, des scènes supprimées, des interviews, enfin les trucs habituels que tu trouves presque sur toutes les superproductions, quoi...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #91 le: avril 25, 2004, 03:39:53 pm »
sauf que c'est pas une superproduction !

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #92 le: avril 25, 2004, 03:42:21 pm »
Boah, pour la télé, si quand même...
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #93 le: avril 25, 2004, 04:47:33 pm »
Par contre les bonus de la 2eme mini serie sont pas top... A part le making of de la scene du ver, le reste est assez decevant...

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #94 le: avril 25, 2004, 05:13:14 pm »
en effet, et la bande annonce aussi est bof ! Je préférais celles de sci-fi channel :ace_biggrin: ! Ca avait de la gueule !


edit : enfin je clique sur le bon bouton :ace_biggrin: ! La bande annonce francaise c'est le TCA trailer de scifi, mais comme ils ont changé la musique, et que les voix sont bof, ben ca ne le fait pas !


ALIA

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #95 le: avril 26, 2004, 12:26:06 pm »
Filo je dois venir à Montpellier pendant le festival Montpellier-Danse, m'inviterais-tu à le voir chez toi, le COD ?
Heeeein? :ace_chirolp_wkiss2:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #96 le: avril 26, 2004, 12:31:17 pm »
Ma foi, si tu restes sage, pourquoi pas? :ace_hinhin:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

ALIA

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #97 le: avril 26, 2004, 01:57:15 pm »
Si c'est pour faire des remarques comme ça, c'est bon merci.
Que vont penser les autres avec ce genre de conneries?

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #98 le: avril 26, 2004, 02:37:19 pm »
Houla! Pas la peine de monter sur tes grands vers des sables!
Ma remarque aurait pu rester banale pour les autres, mais ta réaction leur fait maintenant supposer qu'elle était justifiée...  :ace_hinhin:  :ace_sifflotte:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #99 le: avril 26, 2004, 04:45:18 pm »
Sinon Alia, si Filo veut pas que tu passes chez lui, moi je veux bien que tu viennes, ca me derange pas du tout ! :ace_love: :ace_biggrin:

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
la mini-série, huumm....
« Réponse #100 le: avril 26, 2004, 04:50:40 pm »
hé ho c'est fini oui ici ??? c'est quoi ça ? les feux de l'amour ?  :ace_rolleyes:   :ace_lol:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #101 le: avril 26, 2004, 07:24:20 pm »
Soit pas jalouse....tu voudrais que je te fasses la cour ???


Attention Kwasatz, tu risque de tomber sur une mauvaise surprise ! :ace_biggrin:

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
la mini-série, huumm....
« Réponse #102 le: avril 26, 2004, 07:28:03 pm »
c'est beau l'espoir, hein otheym :ace_biggrin:

je voulais juste dire que ici ça reste un forum pas un site de rencontre:
les soirées vidéo se règlent par MP, merci de votre compréhension .... houla qu'est ce qui me prends moi !!!!  :ace_dingo: :ace_gluk:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
la mini-série, huumm....
« Réponse #103 le: avril 26, 2004, 07:56:22 pm »
Citer
Soit pas jalouse....tu voudrais que je te fasses la cour ???



t'aimerais bien hein ???  :ace_biggrin:  
réponse: non

HS clôturé
Le dormeur doit se réveiller....

Hayt

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #104 le: mai 06, 2004, 01:58:32 pm »
J'ai acheté le (les) DVD de la mini série de Dune que je n'avais que entr'aperçu vite fait sur canal y'a quelques années sans vraiment flaché dessus.
Je me suis dit que meme si ca a l'air un peu bidon, je ne peux me permettre de ne pas posséder une des rares mises en scène de mon oeuvre préférée.
Ma première impression fut de me demander quel budget ils avaient pour faire le film ? c'est quoi ces effets spéciaux tout pourri et ces costumes de Jésus Christ ? (sans offenser les catholiques)
Bon, à la limite les costumes on peut dire que c'est la mode de l'époque ( beurkk kan meme) mais le pauvre Hasimir Fenring, on dirait un bouffon de la cour (je m'énerve parceque c'est un de mes perso préféré)
L'histoire est aussi navrante, meme si la trame du livre est plus respecté, la mise en scène est tellement mauvaise que tout est gaché, les yeux fluo des fremens me faisaient mal aux yeux (d'ailleurs je me souviens pas avoir vu de révérende mère fluo, une erreur), les postures, les gestes, les expressions, tout est débilisant au possible.
Dommage, je préfére quand meme le film de Lynch qui lui au moins voit plus loin ...

Hayt

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #105 le: mai 06, 2004, 05:00:49 pm »
Hayt, tu devrais regarder la mini serie des Enfants de Dune, il est bien mieux realise je trouve ! :ace_wink:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #106 le: mai 06, 2004, 08:04:39 pm »
en effet ! Surtout les effets spéciaux !

ALIA

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #107 le: mai 07, 2004, 06:06:21 pm »
Moi je préfère un film plus complet par rapport au roman, comme les mini-séries, même si les effets spéciaux sont moins bons.
En plus, j'ai vu un extrait du deuxième (les Enfants de Dune), et c'est vrai qu'il n'y a plus l'effet flashy sur les yeux, ils ont dû corriger les erreurs du premier.
:ace_bye:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #108 le: mai 07, 2004, 06:12:44 pm »
mais ya que l'iris qui est bleu :ace_frown:

Et ils ont recyclé ce cher Karel Dorby (Liet, et Korba) :ace_smiley263:

Hayt

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #109 le: mai 07, 2004, 10:00:06 pm »
Je l'ai vu en DVD, dès que je le vois, je l'achète et je vous dirait.
En plus les enfants du Dune ca changera du traditionnel Paul et Jessica repomper à toutes les sauces dans les films/jeux ....
A quand l'Empereur Dieu au ciné ?
ou encore mais là je n'ose rêver, la maison des mères ??

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #110 le: mai 07, 2004, 10:15:55 pm »
je pose la même question que Kwisatz, ce ne serai pas pour les HM ? :ace_biggrin:

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #111 le: mai 08, 2004, 12:05:42 am »
Je me souviens que lorsque j'avais lu l'Empereur Dieu, j'imaginais à mesure le film que ça pourrait être. J'en rêve toujours de ce film. Leto est très bien décrit dans le roman, au détail près en plus, et la citadelle serait un décor superbe à faire.
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
la mini-série, huumm....
« Réponse #112 le: mai 08, 2004, 07:50:07 am »
ouaip moi aussi... enfin moi je m'imagine chaque livre que je lis en film donc bon :ace_biggrin:
ce bouquin là donnerait particulièrement bien au grand écran je trouve, malheureusement on peut toujours rêver :ace_frown:
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #113 le: mai 08, 2004, 10:13:02 am »
J'ai même déjà pensé au style de musique que je placerais sur le défilé de Leto et de ses truitesses (Siaynoq) à Onn. Le rythme ressemble assez à ce que Pink Floyd ont fait dans the Wall pour "Waiting for the Worm", en plus! C'est une coïncidence, juré!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
la mini-série, huumm....
« Réponse #114 le: mai 08, 2004, 12:42:17 pm »
Citer
Hayt  a dit :

Je l'ai vu en DVD, dès que je le vois, je l'achète et je vous dirait.
En plus les enfants du Dune ca changera du traditionnel Paul et Jessica repomper à toutes les sauces dans les films/jeux ....
A quand l'Empereur Dieu au ciné ?
ou encore mais là je n'ose rêver, la maison des mères ??



La Maison des Mères? ça risque d'être 'achement hard à retranscrir à l'écran, par contre les Hérétiques serait plus réalisable je trouve.
Pour l'Empereur Dieu, je le verrais bien soit en pièce de théâtre, soit en manga/anime, mais pas en ciné, vu le peu d'action...

Pourquoi ne pas retranscrire les préquelles à l'écran...non?...vraiment? sûr? bon ok... :ace_dejaout:
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hayt

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #115 le: mai 08, 2004, 12:58:36 pm »
Le problème de l'Empereur Dieu, c'est qu'il risque de ne pas être très bien compris par les non connaisseurs de Dune, et bcp connaissent Dune mais pas ses suite, étant donné le scénario il faudrait un budget relativement conséquent.
Et j'ai bien peur qu'il mette un réalisateur à la independance day pour la mise en scène, j'imagine dès lors les dégats ...
C'est une magnifique livre mais le transposer au cinéma doit être d'une grande difficulté, la relation entre Leto et Hwi Noree n'est pas des plus 'normale' !!
Quand à la maison des mères, c'est vrai qu'il serait plus sage de commencer par les hérétiques, mais la maison des mères suit obligatoirement, il serait dommage de s'arreter en si bon chemin!!
Les préquelles au ciné ? mouais bof, pourquoi utiliser une pâle copie alors qu'on a les oeuvres du maitre ?

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #116 le: mai 08, 2004, 01:03:15 pm »
et pourquoi pas la genèse ? :ace_biggrin:

PS : je viens de jeter un coup d'oeil dans le jihad bulterien, et on s'est fait ouned, puisque ya déja les zenzunnis sur Arrakis, et a le fin ils prennent le nomde fremens : les hommes libres d'Arrakis !

Hayt

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #117 le: mai 08, 2004, 01:19:38 pm »
La génèse ????
Aie, j'en suis au deux tiers du Jihad bulérien là, ca n'a rien à voir avec Dune, j'essaie meme plus de m'enerver tellement ca part dans tous les sens, sans but, les personnages sont plats, l'intrigue inexistante ...
Je prefere pas trop en parler, d'abord je le finis après je te dirais ce que j'en pense, mais c'est vraiu que l'histoire des zensunni et zenchiite est un peu étonnante, ils sont partout dans l'univers ...

Hayt

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #118 le: mai 08, 2004, 01:24:34 pm »
Je ne l'ai pas lu, mais pour moi, même s'ils parlent des Zensunni, ce n'est pas un problème. Ils sont autant imposteurs que nous par rapport au Cycle, et notre version de l'arrivée des Zensunni sur Arrakis est à mes yeux aussi valable que la leur. Le problème, c'est que les profanes ne raisonneront pas comme ça, mais tant pis!
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hayt

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #119 le: mai 08, 2004, 01:33:15 pm »
"Ils sont autant imposteurs que nous par rapport au Cycle"

**desolé j'ai pas encore trouvé comment faire les citations ou editer ses messages**

que nous ? qui ?

Hors ligne Ghanima

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1062
la mini-série, huumm....
« Réponse #120 le: mai 08, 2004, 01:58:16 pm »
éditer les message c'est la deuxième icone à gauche (au dessus à droite de chaque message)

les citations ce sont des balises, tu prends en marquage le passage que tu veux faire apparaitre en citation et tu cliques sur "citation" à droite des couleurs (uniquement quand tu fais "répondre", sinon tu dois faire [citation=*] [/citation*] sans les *)

nous? ben NOUS ! :ace_roi:
rubrique "atelier d'écriture" si tu n'as pas encore été voir :ace_wink:
si tu veux lire notre "roman collectif" c'est dans le topic "le peuple de Dune", qui retrace l'arrivée des Zensunni sur Arrakis et leur évolution vers les fremens que l'on connait bien.
Le dormeur doit se réveiller....

Hors ligne Filo

  • veteran
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2574
  • ...Free Inner Look-Out ©...
    • Filosphere
la mini-série, huumm....
« Réponse #121 le: mai 08, 2004, 02:54:08 pm »
Tu as tout dit Ghani! Bonne lecture Hayt, et dis-nous franchement ce que tu en penses dans le topic "débats".  :ace_smile:
L'art est un travail ingrat,
mais il faut bien que quelqu'un le fasse.

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
la mini-série, huumm....
« Réponse #122 le: avril 28, 2005, 09:46:59 pm »
J'ai récemment maté les 2 miniséries (en Vo pour la deuxième) en divX (ahh avec la Freebox la vie est moins difficile  :ace_twixy: )
Globalement j'ai bien aimé, si ce n'est quelque rajouts pas terribles un peu HS et Irulan 10 fois trop présente dans la première série.


Ah juste un petit sondage officieux de derrière les fagots :
qui n'a jamais réprimé un vieux rire de moquerie en voyant le Dr Yueh nouvelle version?
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
la mini-série, huumm....
« Réponse #123 le: avril 28, 2005, 10:27:11 pm »
Je sais pas, non, pas de rire particulier avec Yueh. J'ai les DVD des deux mini série (j'ai aussi la freebox mais bon dés fois faut faire des sacrifices). C'est vrai ce que tu dis pour Irulan, et ya aussi le fait que les petits térribles (Ghani et Leto) ne devraient avoir que 9 ans lorsque Leto monte sur le trône. Et là, ben il fait plutôt 20 ans le gars. Mais ça reste beaucoup plus fidèle que le film de Lynch.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
la mini-série, huumm....
« Réponse #124 le: avril 28, 2005, 10:32:49 pm »
C'est vrai que le costume deYueh...

Par contre, dommage qu'on ne voit pas davantage la petite Ghani qui effectivement n'est pas si petite.

C'est plus crédible que le film de Lynch, là encore je suis d'accord. Mais question budget, il auraient pû faire des efforts pour les costumes et les décors extérieurs principalement.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
la mini-série, huumm....
« Réponse #125 le: avril 28, 2005, 10:59:40 pm »
Citation de: "MetaBaron";p="18922"
Irulan 10 fois trop présente dans la première série.


 :ace_nono: ah non, non, non, c'était très bien comme ça !
Irulaaaaaaan :ace_love1:  :ace_deg: .......  :ace_suri_2002:  :roi:

je me rappele pas le costume du docteur Yueh, il est kitch?
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #126 le: avril 28, 2005, 11:01:33 pm »
et qui écarte les cuisses sans raison ^^

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
la mini-série, huumm....
« Réponse #127 le: avril 29, 2005, 09:52:08 am »
Citer
et qui écarte les cuisses sans raison ^^


Mince, je pensais qu'elle se contentait de chauffer Feyd-Rautha.
Il y aurait donc eu .....
Rhaââ 'faut que je le rematte!
La sal..... je croyais que les princesses impériales se réservaient pour le mariage.
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Siona Al Seyefa

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 13
la mini-série, huumm....
« Réponse #128 le: avril 29, 2005, 11:29:12 am »
Ben j'ai vu la premiere série et j'ai trouvé ça assez bof... En fait j'ai regardé pour voir les choix des scènes présentées par rapport aux livres et au film de Lynch, bon a ce niveau d'accord, c'est pas mal.

Mais alors le reste, j'ai été déçu
Acteurs sans consistance, Paul vautré dans un fauteil les pieds sur le bureau, Jessica en train de geindre dans le désert, costumes de cirque, tournure de phrases légeres (visiblement un soucis de traduction ainsi 'les eaux de ton monde natal' ont disparu au profit d'une phrase plus basique)...
Le top, la scène dans le palais apres la bataille, ou Paul arrive vêtu d'une tenue immaculée, on dirait un gourou genre Raël, rien a voir avec le distille plein de poussière dans le film de Lynch... Il viens tout de même de livrer bataille dans le désert alors quoi !

Si la deuxième est mieux, alors je regarderais mais franchement la première, je l'ai vu une fois, je crois pas la voir deux fois.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #129 le: avril 29, 2005, 11:39:58 am »
Dans la série justement jene pense pas qu'il vient de livrer bataille.... il s'est pas battu avec la tenue blanche ^^

Jacenius_Solum

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #130 le: avril 29, 2005, 12:07:17 pm »
Un truc qui m'avait fait marrer : quand Mohiam utilise la première fois la "Voix". A la place de Paul, j'aurais répondu avec la "Voix" : "Moi aussi, je sais parler Goa'uld". :mrgreen:

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #131 le: avril 29, 2005, 12:25:35 pm »
^^

Non sinon aussi, j'aime bien quand il postillonne Paul... il a plus de salive après être devenue Fremen qu'avant :lol: C'est la faute au distille, il est comme les chiens, il transpire par la bouche !

Hors ligne Waff

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 581
la mini-série, huumm....
« Réponse #132 le: avril 29, 2005, 06:21:51 pm »
Citation de: "Siona Al Seyefa";p="18980"
Ben j'ai vu la premiere série et j'ai trouvé ça assez bof... En fait j'ai regardé pour voir les choix des scènes présentées par rapport aux livres et au film de Lynch, bon a ce niveau d'accord, c'est pas mal.

Mais alors le reste, j'ai été déçu
Acteurs sans consistance, Paul vautré dans un fauteil les pieds sur le bureau, Jessica en train de geindre dans le désert, costumes de cirque, tournure de phrases légeres (visiblement un soucis de traduction ainsi 'les eaux de ton monde natal' ont disparu au profit d'une phrase plus basique)...
Le top, la scène dans le palais apres la bataille, ou Paul arrive vêtu d'une tenue immaculée, on dirait un gourou genre Raël, rien a voir avec le distille plein de poussière dans le film de Lynch... Il viens tout de même de livrer bataille dans le désert alors quoi !

Si la deuxième est mieux, alors je regarderais mais franchement la première, je l'ai vu une fois, je crois pas la voir deux fois.


Oui j'avais exactement les mêmes impressions après avoir visualisé la première série....par contre la deuxième ne m'a pas du tout fait cet effet, mais ça fait un bail que j'ai pas lu les EDD tout de même.
Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles." - Lao Tseu

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
la mini-série, huumm....
« Réponse #133 le: avril 30, 2005, 03:31:30 pm »
Sinon, petite liberté scénaristique qui me fait doucement rigoler :
Juste avant la bataille finale contre les sardaukars, paul est avec ses fremens dans le sietch tabr où il leur fait un speech à la "faîtes pô chier cé moi l'chef! Alor jfé cke'jveux!"
Juste à la fin on voit deux grosses chuttes de flotte qui percent la falaise d'où paul faisait sa tirade, d'une je veux bien croire que paul est vachement fort mais de là à faire pousser les fontaines en claquant des doigts ......

Et deux l'eau sur Dune est le bien le plus précieux loin devant l'épice, on peut tuer un homme juste pour son eau, ils se sont cassé le c.. à construire des pièges à vents pour récolter 3 gouttes par semaines ....
Alors de l'eau qui jaillit comme un torrent comm ça à l'état naturel et tout le monde trouve ça normal et laisse tous ces hectolitres de flotte se perdre dans le sable... c'est vraiment se foutre du monde.
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #134 le: avril 30, 2005, 04:09:58 pm »
C'est exactement la meme critique dont j'i mais le lien je sias plus où




Sinon pour Faroux, oui Gurney maitrise un Sadaukar.....

Voila.. t'imagines si j'aurais posté de cette facon personne n'aurait compris et Filo m'aurait cassé les couilles pour que je m'explique, me reprochant de ne pas être précis !

Hors ligne Scytale le Tleilaxu

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
la mini-série, huumm....
« Réponse #135 le: mai 14, 2005, 02:21:48 pm »
A mon tour!

Dune:
Alors, tout d'abord:
Otheym qui postillonne :ace_mad: et idem pour Muad'Dib...
Les costumes: moi au contraire, j'aime bcp, ça fait un peu kitch et c'est ça qui est marrant/original.
Extension du role d'Irulan ( c'est vrai qu'elle réchauffe un peu mais sans plus, faut pas exagérer), he ben ça permet au non-lecteur du livre (Powindaaaaah!!!!) de comprendre un peu mieux lacptite nistoire...
Scénario: superbement bien adapté, chapeau!

Enfants de Dune:
Part1: belle adaptation du messie, la scene finale avec Scytale est tout bonnement excellente.
Part2 et 3: Bobobof... Scénar un peu baclé, adapté CoD en 3h, c'était pas gagné, la tentative était osée et a en partie réussie, bravo qd meme, meme si les iduali sont massacrés scénaristiquement parlant. Susan Sarandon est excellent ds le role de Wensicia Corrino, mais elle fait + vieille que sa gde soeur Irulan, ce qui est un peu Powindahtique...
Le tout servi par une belle musique, ça vaut qd meme le détour.

-Scytale le Tleilaxu-
cytale le Tleilaxu, a peine aperçu, déja disparu...

Seul membre polymorphe du forum.

Gorich

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #136 le: mai 15, 2005, 12:56:30 am »
Je l'adore la télésérie.

Je l'ai loué dernièrement, mais le désert est effectivement mal fait(sa parait trop que c'est virtuel)

mais sinon, c'est vraiment classe, les combats sont plus beau etc.

Moi j'ai bien aimé, l'autre film est pourrit comparé a ça.

Hors ligne Scytale le Tleilaxu

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 7
la mini-série, huumm....
« Réponse #137 le: mai 15, 2005, 03:43:41 pm »
Citation de: "Gorich";p="19801"
l'autre film est pourrit comparé a ça.

Je ne pense pas que l'on puisse dire ça. Différemment mené serait le mot. D'une autre époque aussi...

-Scytale, changement de forme...-
cytale le Tleilaxu, a peine aperçu, déja disparu...

Seul membre polymorphe du forum.

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
la mini-série, huumm....
« Réponse #138 le: mai 23, 2005, 08:23:02 pm »
J'ai d'abord vu le film de Lynch que j'ai trouvé pas mal mais un peu déçu quand même.
La série par contre rentre plus dans les détails (normal vu la différence de temps).
Mais si éffectivement quelques scènes font doucement sourir (les chutes d'eau et les postillons, je suis d'accord c'est pas terrible terrible...) je trouve qu'il a le mérite de permettre à ceux qui n'ont pas lu Dune d'en comprendre un minimum le monde.
En fait je trouve que la série donne plus envie de lire le cycle que le film de Lynch.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
la mini-série, huumm....
« Réponse #139 le: mai 24, 2005, 12:24:25 am »
Citer
D'une autre époque aussi...


L'époque n'est pas forcément une excuse pour Lynch surtout quand on voit les effets spéciaux qui sont miteux comparés à ceux de Star wars qui était pourtant sorti 7 ans plus tôt et bénéficiait d'un budget beaucoup plus ridicule! :mdr:
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #140 le: mai 24, 2005, 06:49:07 am »
Putot ridicule ? Euh SW eétait une bonne production quand même, c'était pas la plus grosse, mais quand même, ca n'a pas été fait avec deux bourts de ficelles !
^^

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
la mini-série, huumm....
« Réponse #141 le: mai 24, 2005, 08:50:44 am »
Citation de: "MetaBaron";p="20187"

L'époque n'est pas forcément une excuse pour Lynch surtout quand on voit les effets spéciaux qui sont miteux


Je suis d'accord concernant le fait que l'époque n'est pas une "excuse".
Par exemple le costume des Sardokars dans le film de Lynch n'est franchement pas terrible. On dirait des dératiseurs.
Et questions effort sur les costumes, pas besoin d'un budget collosal ou d'effets spéciaux.  :ace_biglol:
Et puis l'interprétation du bouquin pour mise à l'écran n'est à mon avis pas non plus une question d'époque. Et la dessus la série est quand même mieux.
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
la mini-série, huumm....
« Réponse #142 le: mai 24, 2005, 01:44:23 pm »
Alors qu'au contraire, les distilles sont super bien faits (mieux que dans la série), surtout pour les Fedaykins (même s'il manque le masque)=> le genre Batman, j'adore!!!
Par contre, c'est vrai que les Effets Spéciaux paraissent bâclés (genre au début, l'orni des Atreides (il y en a qu'un d'ailleurs) est super mal fait....
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Feyd Rautha

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #143 le: juin 03, 2005, 09:49:33 pm »
Citer
Par exemple le costume des Sardokars dans le film de Lynch n'est franchement pas terrible. On dirait des dératiseurs.


Ben,ils ressemblent tout simplement au premier dessin que l'on a fait d'eux :

http://dunefr.free.fr/imgs/id_05.jpg
Dessins de John Schoenherr, 1977, 1978

Pour le coup Lynch y est resté assez fidèle.

Citer
Alors qu'au contraire, les distilles sont super bien faits (mieux que dans la série)


C'est clair, mais hélas ceux de la minisérie se rapproche le plus de la description de Frank Herbert, genre la cape et seul les yeux à l'air.
De plus la couleur de lynch : noir, es ce réaliste dans un monde ou tous lutte contre la chaleur?!sans compter que du noir sur un fond de sable ça se voit de loin!
Donc pour la troisième version de Dune, un mélange intélligent des deux.

Citer
L'époque n'est pas forcément une excuse pour Lynch surtout quand on voit les effets spéciaux qui sont miteux comparés à ceux de Star wars qui était pourtant sorti 7 ans plus tôt et bénéficiait d'un budget beaucoup plus ridicule


Certes, mais les effets spéciaux sont secondaires pour une oeuvre comme Dune, la subtentielle moelle est ailleurs....tandis que pour star war s'il n'y a pas les effets spéciaux, on garde un pauvre scénario (et dieu sait que je suis contaminé par star war, d'ailleur ça se soigne?non?), juste digne d'un conte de fée pas plus.

Pour ma part Dune la minisérie est......une daube!

Par contre Le messie, c'est carrément une autre chose, peu d'hérésie (bon wensicia faudra m'expliquer, le complot avec irulan/édric/scytale/mohiam comme dans le livre eut donné encore plus de clarté.Et aussi les erreurs de traduction hihihi :ace_mdr250: ), le film est bien dans l'esprit, la scène du début très très très bien!!!
Vraiment à voir et à revoir comme le dune de Lynch.
Idem pour les enfants de Dune (bon il y a plus d'hérésie).
Pour ma part la minisérie début pitoyable, mais qui finit très bien, n'hésitez pas à acheter (oui carrément) le messie/enfants de Dune.

A quand un réalisateur audacieux et surtout plein de talent pour s'attaquer au plus mystique et capital des volumes de la sage : "L'empereur-Dieu"........

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
la mini-série, huumm....
« Réponse #144 le: juin 04, 2005, 10:29:38 am »
Oui j'attends ça avec impatience. Et j'ai acheté la minisérie complète, comme celui Lynch. Mais c'est pas trés clair, au final, sur la mini série globale, qu'est-ce que tu n'a pas aimé ? Le premier DVD ? C'est ça ?
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Feyd Rautha

  • Invité
la mini-série, huumm....
« Réponse #145 le: juin 04, 2005, 01:06:13 pm »
Citer
Et j'ai acheté la minisérie complète, comme celui Lynch. Mais c'est pas trés clair, au final, sur la mini série globale, qu'est-ce que tu n'a pas aimé ? Le premier DVD ? C'est ça ?


Oui c'est la partie DUNE que je beurk beurk.
En fait pour en partie toutes les raisons déjà citées :

- pas les pensées des personnages, un indispensable, pour comprendre du moins
- les faibles moyens, même s'il en fallait pas beaucoup.
- les habits, aaahhh l'horreur des sardaukar avec leur pouf sur la tête, les harkonnens top clean, en fait beaucoup trop d'exentricité à la Moebius dont je déteste les dessins
- le choix de certains acteurs, stilgar par exemple.
- la zappage de ma scène préfférée de Dune, le repas sur Arrakis avec le Duc, remplacer par un dialogue avec Irulan.Plus généralement les scènes qui n'ont jamais existé et qui sont un contre sens à l'histoire.Par exemple les gerbes d'eau, bon ok Lynch aussi a attribué le "phantasme" de l'eau à Paul, car c'est plus fort visuellement que la préscience.
......j'arrète il y a suffissament de post plus haut qui ont mieux détaillé que moi.

Disons que pour la partie Dune, on a de la comparaison avec Lynch qui est déjà plus dans l'ambiance, même s'il y a ses...inventions.
Disons que pour ma part Dune est un univers noir (limite gothique) plus proche de Giger que de Moebius.

Bon attention, je peux aussi mettre le couvert pour le messie, mais déjà là les scènes en plus ne sont pas un contre sens (au pire elle n'apporte rien genre la capture du vers).On peut regretter de ne pas voir Paul plus tourmenté par "son" jihad avec sa comparaison à l'holocauste d'Hitler, serais ce une tentative pour nous dire qu'il est tout gentil?
De même la rencontre avec le gola est inexistante alors que c'est un choc pour Paul, il est complètement déstabillissé, on y voit un paul avec plein d'interrogation et peu de réponse........
Comme dit plus haut pourquoi remplacer Irulan par Wensicia dans le complot, ce qui aurait rendu les choses plus claires pour les gens qui n'ont pas lu le bouquin, ou alors serais ce encore une façon de dire qu'elle est gentille?
Dune est une oeuvre complexe, car humaine!!c'est pas star war avec les gentils à droite, les méchants à gauche et 3 banalités entre les deux (pour le fond, pas la forme).
Mais le messie reste pour ma part une réussite, peut-être aussi parce qu'il n'est pas trop long?

Bon, il est vrai que tous mes reproches pourrait sembler être des détails, mais pourquoi Dune n'aurait-elle pas droit à un film de la qualité du Seigneur des anneaux??et pourquoi les héros devraient-ils ressembler aux héros des films américains (tout gentil et qui gagne tout le temps)?

Tout ceci reste une affaire de goût avant tout........

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
la mini-série, huumm....
« Réponse #146 le: juin 04, 2005, 01:21:37 pm »
Citation de: "Feyd Rautha";p="20639"

Bon, il est vrai que tous mes reproches pourrait sembler être des détails, mais pourquoi Dune n'aurait-elle pas droit à un film de la qualité du Seigneur des anneaux??

Non non, ce sont les détails qui font que les fans aiment l'adaptation. Je suis d'acc avec toi.
Mais ayant lu le "Seigneur Des Anneaux" 2 fois (idem pour le "Silmarillion"), je peux te dire que l'adaptation n'est pas fidèle tout comme pour Dune : pleins d'oubli ou de rajouts inutiles (genre Arwen  :ace_confused:) , le chronologie du temps n'est pas respectée, certaines scènes n'existent même pas dans le livre (exemple : les elfes au gouffre de Helm   :ace_confused:  :ace_confused: ) ect...
Par contre niveau visuel, c'est clair, y a pas photo le SDA a été mieux travaillé que DUNE.
Perso je pense que quand on est fan d'un livre, on ne peux que trouver à redire sur l'adaptation. Le film ne pourra jamais être à la hauteur de nos espérances (surtout que pour Dune nous avons quasiment tous une vision/version différente)
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Leto

  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2228
    • De Dune A Rakis
la mini-série, huumm....
« Réponse #147 le: juin 04, 2005, 04:23:59 pm »
Citation de: "Feyd Rautha";p="20639"



Comme dit plus haut pourquoi remplacer Irulan par Wensicia dans le complot, ce qui aurait rendu les choses plus claires pour les gens qui n'ont pas lu le bouquin, ou alors serais ce encore une façon de dire qu'elle est gentille?


Justement, est-elle vraiment "méchante"? L'interprétation qui en est faite dans la mini-série est selon moi plus profonde qu'il n'y parait. On le voit notamment lors de la conversation Mohiam/Irulan ou celles avec Jessica.
N'oublions pas que malgré tout Irulan était destinée à la base à servir (notamment de mère), il est à peu près sûr qu'elle s'en veut un peu de la mort de Chani (elle ne voulait pas la tuer, même indirectement), elle voulait seulement faire ce pourquoi elle avait été élevée: fournir une descendance royale.

Bref, les mini-série en font un personnage central (plus que dans les livres) mais tout aussi profond
L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquelles nous vivons
Albert Einstein

Hors ligne Sabiha

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 27
la mini-série, huumm....
« Réponse #148 le: juin 15, 2005, 04:07:13 pm »
Bonjour à tous ! Je viens de revisionner la série et j'avais envie de partager mes impressions avec des gens qui aiment "Dune", je n'ai malheureusement réussi à convertir personne dans mon entourage ! :P
Bref, pour revenir au sujet, je prèfère la série au film de David Lynch. Je trouve que dans l'ensemble elle restitue bien l'histoire, sauf pour la fin le voyage initiatique de Leto est plutôt baclé...
Le manque de réalisme de certaines images de synthèse et le ridicule de certains costumes nuisent parfois à la crédibilité des situations ou des personnages, comme les bérets géants des sardaukars ou les robes argentées de Shaddam... Mais le pire est à mon avis l'actrice choisie pour incarnée Chani, je ne remets pas en cause son talent, mais elle ne correspond pas du tout à l'idée que je me faisais de Chani, ni d'après mes souvenirs, à la description de Frank Herbert.  Je trouve aussi que les Harkonnens ne sont pas aussi cruels que dans le livre, c'est bien dommage ça ne les rends que plus haïssables !
Bon, il n'y a pas que des côtés négatifs, les rôles de Paul et d'Alia et aussi ceux des jumeaux sont bien interpretés, dommage que Saskia Reeves n'ai pas tenu le rôle de Jessica dans "les enfants de Dune" car je la trouvais parfaite !
Pour finir, je dirais que la série a le mérite de rendre l'histoire bien plus accessible à un public non initié que le film de Lynch, c'est déjà pas si mal.

Hors ligne Icarus

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 1042
la mini-série, huumm....
« Réponse #149 le: juin 15, 2005, 04:22:21 pm »
Bienvenue Sabiha :D
Il y a pas mal de vrai dans ce que tu dits.
Je préfère aussi la Chani et la Jessica de Lynch, mais l'histoire de la série est plus explicite que celui-ci...
Par contre, pour ralier quelqu'un à l'univers de Dune, rien de tel que de lui mettre le bouquin entre les mains !
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

:userbar-dar:

Hors ligne Sabiha

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 27
la mini-série, huumm....
« Réponse #150 le: juin 15, 2005, 04:34:48 pm »
Oui, je suis bien d'accord rien de tel que les bouquins ! Mais si j'ai réussi à convaincre quelques personnes autour de moi à voir le film et les séries, j'ai toujours pas réussi à les décider à lire !! pff... ils savent vraiment pas ce qu'ils perdent !

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #151 le: juin 15, 2005, 05:34:57 pm »
Bienvenue.. ca serait chouette que tu te présentes ;) !


Donc je suis d'accord avec toi.. Chani est trop en chair, comme Stilgar dans la série... mais Uwe Oschencknecht et Barbora Kodetova restent de bons acteurs !


Pour ce qui est des bérets.. oui c'est vrai, et puis Herbert donne pas trop de précisions... mais ils semblzent trop chargés... mais il resseblent au modèle montré dans l'Encyclopédie !

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
la mini-série, huumm....
« Réponse #152 le: juin 15, 2005, 06:55:30 pm »
Citation de: "Sabiha";p="21460"
dommage que Saskia Reeves n'ai pas tenu le rôle de Jessica dans "les enfants de Dune" car je la trouvais parfaite

Alors là, j'approuve à 100%.
Je n'ai pas aimé du tout l'actrice qui a joué le rôle de Jessica dans "les enfants de Dune" la mini série.
Déjà, je ne la trouve pas troublante ni séduisante. En plus je trouve qu'elle a une démarche "limite canard" à cause de sa robe.
Bref j'étais super déçue de ce changement d'actrice.
Je suis d'accord avec toi, vraiment dommage car la 1ere actrice tenait vraiment très bien son rôle  :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #153 le: juin 15, 2005, 07:09:36 pm »
M'enfin je parle des versions.. je trouve dommage que la VF ne fait pas parler Jessica avec la voix... dans la VO la Voix est utilisée 3 fois :

Quand Jessica stoppe Stilgar :
"Tell your men to stop hunting my son... tell them !"

Et quand Jessica essaie de convaincre Jamis (y'a une vois robotique dnas la VF mais pas la Voix) :
"If you know what is good for you...... j'ai pas pipé la suite :lol: "

Hors ligne Sabiha

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 27
la mini-série, huumm....
« Réponse #154 le: juin 15, 2005, 07:12:44 pm »
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="21471"
Donc je suis d'accord avec toi.. Chani est trop en chair, comme Stilgar dans la série... mais Uwe Oschencknecht et Barbora Kodetova restent de bons acteurs !




Oui ! La performance d'acteur est bien, seulement ça ne fait pas très fremen tout ça, ils devraient être tout minces à force de marcher dans le sable, et aussi avec le recyclage des distilles ! :mdr:

Hors ligne Dragon_des_Sables

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 832
la mini-série, huumm....
« Réponse #155 le: juin 15, 2005, 07:16:58 pm »
Tout de même, les Fremens se nourrissent bien !
Ils doivent manger des pâtisseries orientales ou autres choses, non ? ^^

(Dragon qui essaie de défendre Barbaraaaaaaaaaaaa qui joue la Fremen) =)
es trois branches d'un accord sont l'intention, l'information et l'incertitude. La précision et l'honnêteté n'ont pas grand-chose à voir avec la question. (Leto II)

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #156 le: juin 15, 2005, 09:07:27 pm »
Mais t'inquiète.. elle est super mignonne Barbora.. elle est trop en chair pour jouer Chani c'est tout... (surtout que les filles en chair j'aime bien :p )

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
la mini-série, huumm....
« Réponse #157 le: juin 16, 2005, 06:47:01 pm »
Je suis tout à fait d'accod avec Sabiha, que je salut au passage, en ce qui concerne Chani. L'actrice est totalement laide (et ce n'est pas parce que je suis insensible au charme féminin que je le dis), d'ailleurs mon fréro pense la même chose. Elle est trop "grosse" et son visage est fin comme un camion. Bref, pas du tout l'image que je me faisais de la mère de Léto 2.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #158 le: juin 16, 2005, 10:28:54 pm »
Qui adit le contraire.. en effet pour une fremen qui doit être sèche (dans tous les sens du terme), et fantasmer sur les peaux gorgées d'eau....


après, pour le charme de Kodetova.. ca dépend des gouts personnels ^^ !

Hors ligne iioani

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 55
la mini-série, huumm....
« Réponse #159 le: août 27, 2005, 11:57:23 pm »
salut à tous

je n'ai jamais vu la mini serie,vous l'avez vu où?
quand vous parlez des DVD  c'est de  serie aussi que vous parlez.?

merci pour les futurs renseignements........si la réponse est dans les anciens post
je ne les aient pas tous vu,il y a tellement à rattraper :ace_suri_2002:
Le Scorpion vient du Désert,le Vernis de la Cité

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #160 le: août 28, 2005, 12:03:28 am »
En fait, il y a eu 2 mini series de 3 episodes chacunes retracant pour la premier l histoire de Dune, et pour la seconde le Messie + les Enfants.

Ces 2 series (surtout la seconde) sont de l avis general et presqu unanime meilleures que la version Lynchienne (aucun jeu de mot).
La premiere serie est passee il y a quelques annees sur Canal+, la seconde n a jamais ete diffusee en France, mais tu peux te les procurer toutes les 2 en DVD, chez ton poissonier habituel, ou au pire, par vente par correspondance comme fnac.com ! ;)

J espere que tu les visionneras rapidement, tu verras, ils sont extras ! :)

En ligne ionah

  • Super Rocket Belt Monkey
  • Équipe Dune SF
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2827
  • you love the monkey
    • Spice Must Flow !
la mini-série, huumm....
« Réponse #161 le: août 28, 2005, 12:18:38 am »
est-ce qu'on est unanimement d'accord pour dire que les décors/costumes sont à chier !!??

edit: bon, j'y vais un peu fort, mais la 1ere mouture était particulièrement passable bien que plus "complète" que le film - avec en prime ses "plus" inutiles

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #162 le: août 28, 2005, 12:26:09 am »
dans la permiere serie, oui, je suis d accord !

Mais pour la seconde, je trouve les costumes tres beaux ! Surtout ceux d Alia ! Ils ont du avoir une augmentation de budget ! :D

Hors ligne MacBrides

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 675
la mini-série, huumm....
« Réponse #163 le: août 28, 2005, 12:26:29 am »
Humm disons qu'il y à certains détails qui seraient à revoir mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Kwisatz, pour dire que la série est pas mal du tout, voir même mieux que le film de Lynchn. (D'ailleurs il me semble qu'on à déjà parlé de ça dans un topic, sans doute celui là d'ailleurs).
Pour ma part, je pense que la mini-série est beaucoup plus explicite que le film pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre. Elle donne beaucoup plus envie de lire les livres justement, du fait qu'elle est bien "détaillée" par rapport au film de Lynch.
Par contre c'est sur que certains acteurs auraient pu être mieux choisi.
Donc iioani, pour ma part j'ai beaucoup apprécié ces DVD, donc je ne peux que "t'encourager" à te les procurrer.  :D
J'ai un bon fond. Mais il est vraiment au fond.

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
la mini-série, huumm....
« Réponse #164 le: août 28, 2005, 12:45:50 pm »
Ouep! N'hesites sutout pas! La mini série vaut ce qu'elle vaut mais elle a le mérite d'exister. Et même si le scénario prend quelques libertés par rapport aux romans, elle n'en demeure pas moins d'une bonne qualité, et une adaptation réussi, quoique l'on en dise, de l'oeuvre de Frank. En tout cas je ne regrette pas mon achat. Je ne trouve pas les acteurs si mauvais que ça, ce qui est plus embétant par contre c'est de voir que certains d'entre eux ont été remplacé dans 'les enfants', je pense notement à Jessica et Stilgar. C'est vraiment dommage surtout quand on decide de se faire les DVD "à la suite". Pour ce qui est de la qualité,  J'ai trouvé 'les enfants de Dune' superieur au premier, notement au niveau des décors (des peintures limites pour le desert dans Dune, aucune scènes tournées a l'exterieur) et de la narration. Par contre, comme l'on dit les autres, j'ai été assez sceptique sur certains costumes (là je pense a Yueh, on dirait un pov' peruvien sorti d'on ne sait où et aussi à Mohiam avec une coiffe ridicule).
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne iioani

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 55
la mini-série, huumm....
« Réponse #165 le: août 28, 2005, 01:43:21 pm »
:D Voilà je viens de commander les deux DVD......je les auraient d'ici 10 jours.......merci à tous pour vos réponses   8)
nana iioani
Le Scorpion vient du Désert,le Vernis de la Cité

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
la mini-série, huumm....
« Réponse #166 le: août 28, 2005, 02:00:54 pm »
Je lance une bouteille à la mer:
personne n'aurait l'@(postale, téléphone, net tout est bon à prendre) de l'actrice qui joue ghanima?
Oh c'est juste pour la féliciter de son très bon jeu d'actrice. :ace_love1:
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #167 le: août 28, 2005, 03:09:32 pm »
J ai une amie (une ancienne du forum, Stephy, pour ceux qui s en souviennent), qui lui a envoye des lettres et qui a eu en retour quelques photos dedicacees (et elle m a tres genereusement fait cadeau de l une d elles ! :) ). Des que je la vois, je lui poserai la question, si ca se trouve elle a encore son adresse ! ;)

EDIT : Voila l adresse postale :
Jessica Brooks
PFD
Drury House
34-43 Russell Street
London WC2B 5HA
UK

Pour avoir une reponse, n oublie pas de joindre une enveloppe timbree ! ;)

Hors ligne Robesse

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 22
    • http://perso.wanadoo.fr/territory-online/
la mini-série, huumm....
« Réponse #168 le: août 29, 2005, 12:37:19 pm »
j'ai vu le film puis la série.....

je suis franchement décu.....je pensais trouvé dans la série ce qui manqué dans le film....

mais en fait la série.....hmmm pas top mal joué je trouve a part la fille de l'empereur....

on dirait que les acteurs ont des leds bleu dans les yeux, l'effet n'est pas naturel et pas crédible.....sinon les bagarres ca vole pas haut......

en bref......

A QUAND UN BON FILM SUR L'UNIVERS DE DUNE?

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #169 le: août 29, 2005, 03:02:03 pm »
Essaie Les Enfants de Dune, personnellement je le trouve  :ace_thumb:

Hors ligne Seurat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 173
la mini-série, huumm....
« Réponse #170 le: août 29, 2005, 03:26:21 pm »
Citation de: "Robesse";p="28347"
A QUAND UN BON FILM SUR L'UNIVERS DE DUNE?


 :ace_gershout: Comme je l'ai déjà écrit sur un autre topic, il faudrait un réalisateur 'couillu", respectant l'oeuvre de FH à la lettre ( en décomposant les époques), surtout qu'en 2005 il existe des moyens techniques que Lynch ne possédait pas.  :wink:
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Hors ligne Sünh Surra

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 434
la mini-série, huumm....
« Réponse #171 le: août 29, 2005, 05:48:31 pm »
Ben des réalisateurs je pense qu'il y'en a surement qui seraient interessés (bon faut voir aprés le talent),  le problème je pense viendrait plus du financement, trouver un producteur qui ne rechigne pas à mettre beaucoup d'argent tout en laissant une liberté totale au réalisateur. C'est là qu'il faudrait un mec c...... comme tu l'ecris :D

 Mais bon le projet me parais irréalisable, vu la sortie recente de la mini serie, vu le temps et le pognon que ça demanderait, le travail colossal, et puis ce n'est peu être pas si mal finalement, le meilleur film c'est celui qu'on a dans not' tête, car même si le truc est talentueux, y'aura toujours des insatisfaits

 Mais bon pour eviter de faire Hs et puisque Méta a lancer le truc, moi j'ai un p'tit faible pour Irulan/Julie Cox :ace_twixy:
 Ca fait un peu topic AB Production mais bon :D
J'ai foulé un désert
Dont les mirages flottants étaient les habitants......

Hors ligne Seurat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 173
la mini-série, huumm....
« Réponse #172 le: août 29, 2005, 06:12:57 pm »
:ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker: Donnons nous rendez-vous au coeur du désert profond et prions Shaï-hulud afin qu'il nous envoie un producteur (avec des sous) et un réalisateur qui aime l'oeuvre de FH, afin d'avoir une super-prod style SW ou LSA. :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:  :ace_tracker:
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #173 le: août 29, 2005, 06:47:13 pm »
Ouin, j'ai pas eu d'autographe....
Méchante stephany :lol: ! D'ailleurs j'éspère qu'elle sera libre pour le 18 :) !



En tout cas elle passe pas souvent ici (alors qu'elle était assidue sur le forum d'olivier dri... comme jayrome)


Tant pis, pour se consoler....


:ace_love1:
Chr seurat, Lynch et Harisson ont aimé dune !

Hors ligne Seurat

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 173
la mini-série, huumm....
« Réponse #174 le: août 29, 2005, 06:51:47 pm »
Citation de: "Otheym The Fedaykin";p="28374"
Chr seurat, Lynch et Harisson ont aimé dune !
:ace_love1:

Tchr Otheym, je n'ai pas parlé que d'amour, mais de sous aussi (les deux à la fois) :!:  :wink:
Celui qui pose une question est bête cinq minutes; celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
la mini-série, huumm....
« Réponse #175 le: août 29, 2005, 09:58:54 pm »
D'accord avec Kwiz, les enfants de dune sont carrément mieux que la première partie. Par contre, je crois qu'il n'y a que deux parties à la mini série Dune et trois aux gamins. Enfin, sur mes DVD c'est comme ça.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne kwisatz

  • Pyromane
  • Rakinou
  • *
  • Messages: 915
la mini-série, huumm....
« Réponse #176 le: août 29, 2005, 10:02:51 pm »
LE DVD 1 de Dune regroupe les parties 1 et 2, elles ont ete collees ! ;)

Hors ligne Miles Teg

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 439
la mini-série, huumm....
« Réponse #177 le: août 29, 2005, 10:30:44 pm »
Merci pour la précision. Bien sûr je rejoins l'ensemble des membres pour dire que les costumes de Dune sont souvent ridicules. A part le distille qui y est beaucoup mieux représenté que dans le Lynch.
Le fait d'écrire l'histoire est en grande partie un processus de diversion. La plupart des comptes rendus historiques détournent en réalité l'attention des influences secrètes qui se sont exercées sur les événements importants.    
Bashar Teg.

Hors ligne MetaBaron

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 269
la mini-série, huumm....
« Réponse #178 le: août 31, 2005, 12:59:09 am »
Citer
EDIT : Voila l adresse postale :
Jessica Brooks
PFD
Drury House
34-43 Russell Street
London WC2B 5HA
UK

Pour avoir une reponse, n oublie pas de joindre une enveloppe timbree !


Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh$$
Merci Kwi Kwi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Non plus sérieusement, le simple fait d'avoir des costumes aussi immonde ultra moche à vomir à largement contribué à plomber l'intérêt de la série , il aurait fait des répliques des costumes de Lynch et c'aurait déja été suuuuuuuuurpuissant.
-Ah oui et bien sur irulan qui ne fait pas le trottoir ça nous aurait bien arrangé tiens et puis une jessica qui ressemble à une vraie BG. Ah et aussi...-
e seigneur ne touche plus grand monde ...

 les pretres s'occupent de ca pour lui

Hors ligne Otheym-al'fedaykin

  • Rakinou
  • *
  • Messages: 2298
  • Le smilblick est long, dur et a un bout rouge...
la mini-série, huumm....
« Réponse #179 le: août 31, 2005, 09:29:48 am »
LOL.. ca me rappelle une critique de la série sur SFstory ! Avec "Irulan qui écarte les cuisses sans raison !"